Vitadom, Garde d'enfants à domicile

Appelez gratuitement au 0 800 882 124

Nous confier vos enfants

Parce que faire garder ses enfants n’est pas une chose simple, Vitadom s’est inscrit dans une démarche qualitative totalement rassurante pour les parents et qui a largement fait ses preuves.

Nous confier vos enfants La sélection de notre personnel

Un personnel de confiance, salarié et formé

Le personnel de Vitadom est recruté au terme d’un processus de sélection très strict. Ainsi nous nous assurons pour tous nos salariés de la réalité de leurs compétences et de leur profil de personnalité. Des contrôles de référence sont systématiquement opérés pour tous les candidats nouvellement recrutés.

D’autre part, nous contrôlons les casiers judiciaires de l’ensemble des candidats qui intègrent notre société que vous êtes en droit de nous réclamer, si vous le souhaitez,  avant le démarrage de la première intervention de votre Auxiliaire familiale à votre domicile.

Gardes d’enfants de 0 à 3 ans.

Pour la garde de nouveaux nés ou d’enfants de moins de 3 ans, nous exigeons un diplôme ou un titre professionnel de type « CAP Petite enfance » ou brevet professionnel. Vous pouvez exiger que le certificat ou titre professionnel de l’Auxiliaire familiale que nous vous proposons vous soit remis avant le démarrage de sa première intervention à votre domicile.

Le choix de votre Auxiliaire familiale

Un choix consenti

Lors de l’évaluation de vos besoins par votre agence Vitadom, nous recueillons vos attentes en matière de profil de l’auxiliaire familiale (secteur géographique, disponibilité, mobilité, expérience, compétences relationnelles…)

A partir de vos exigences, et dès que votre demande est validée auprès de l’agence Vitadom, nous recherchons dans notre personnel l’Auxiliaire familiale qui correspond à vos critères.

La personne que nous retenons pour l’intervention auprès de vos enfants est invitée à venir vous rencontrer avant le début de la première prestation (quand cela est possible en fonction de l’urgence de votre demande). Si la personne que nous vous présentons vous satisfait, nous la confirmons sur votre planning de prestation. A défaut, une autre Auxiliaire familiale vous est rapidement présentée.

A tout moment, et à votre demande, une nouvelle Auxiliaire familiale peut vous être présentée.

La relation avec notre intervenant(e) à domicile

Privilégier un lien durable entre l’enfant, les parents et notre Auxiliaire familiale :

Nous privilégions la création d’un lien durable dans le temps entre l’enfant, les parents et notre Auxiliaire familiale. Cela permet d’une part à notre salarié de bien connaître votre famille, votre organisation et vos besoins, et d’autre part cela simplifie grandement notre gestion ! Sauf départ, congés payés, maladie ou modification de vos besoins initiaux… nous vous garantissons toujours la présence d’une seule et même personne auprès de vos enfants.